- Oëka | La Tribu
- Pratiquer
- Compétitions
- Nos sites
- La vaccination systématique des pratiquants n’est pas recommandée, y compris des sportifs de haut-niveau
- La prévention reste essentielle (chaussures sur pontons, chaussons selon les règlements de pratique, hygiène des pieds, conditions de stockage des bateaux, élimination des rongeurs).
- L’alerte, auprès des professionnels de santé, par tout pratiquant fébrile et porteur d’un syndrome grippal, de sa pratique, compétitive ou non, d’un sport de pagaie.
Trouver un club
Nouvelles règles pour les compétitrices, applicables depuis le 1er janvier 2023:
Les athlètes en situation de grossesse, conservent de droit, pour l’animation nationale, le classement en compétition, le niveau de pratique et les qualifications éventuelles pour un championnat de France, obtenus à la date de déclaration officielle de la grossesse jusqu’à six mois après la date de l’accouchement.
Pour la prolongation de ces modalités au-delà de cette date, une demande de dérogation devra être effectuée auprès de la Commission Nationale d’Activité concernée.
Dans le cas d’une déclaration de grossesse, une copie sera envoyée par courrier électronique au Président de la CNA, pour lui signifier l’application de ce point de règlement.
Dans le cas d’une reprise de l’activité, la compétitrice enverra un courrier électronique au moins 30 jours avant la date de reprise des compétitions souhaitées au Président de la CNA concernée.Recommandations actualisées (2024) de la Commission Médicale FFCK et Sports de pagaie.
LEPTOSPIROSE – information aux athlètes, aux cadres techniques et aux responsables des clubs.