Nouvelle journée de compétition sur le bassin de Vaires-sur-Marne, à l’occasion du Championnat de France Elite de Course en Ligne.
La distance 200 m était à l’honneur aujourd’hui. En effet, les kayaks hommes et dames, ainsi que les canoës dames se sont affrontés ce matin lors des courses de finales 1, et cet après-midi sur les courses de finales 2.
A l’issue de ces courses, trois athlètes ont confirmés leur position de leaders de ce Championnat de France Elite.
Le boulonnais Maxime BEAUMONT, Vice-Champion Olympique en titre sur le Kayak Homme 200m, domine les deux courses ce qui lui permet de remporter sa deuxième médaille d’or et son deuxième titre de Champion de France Elite 2017.
Même scénario chez les dames Sarah GUYOT (CKC Tours) et Eugénie DORANGE (Olympic CK Auxerre), respectivement Championne de France Elite 2017 en kayak dame 500 m et en Canoë Dame 500m, s’impose sur les deux courses et décroche à nouveau la médaille d’or.
Les athlètes en Paracanoë prenaient quant à eux le départ pour la première fois sur cette semaine de compétition. Ils courront à nouveau demain à 11h20 lors de la course de finale 2. Véritable répétition avant la 1ère manche de Coupe du Monde de Paracanoë, qui se déroulera du 25 au 27 mai prochain à Szeged (HUN), ces courses permettent à chacun de se confronter au chronométre et de se situer par rapport aux standards internationaux. La sélection officielle se fera à l’issue de ces 2 jours de compétions, au regard des temps réalisés par chacun.
PODIUMS
Kayaks Hommes Seniors 200 m :
– Maxime BEAUMONT (Boulogne Canoë Kayak)
– Sébastien JOUVE (SPN Vernon)
– Aurélien LE GALL (CKCIR St Gregoire)
Kayaks Dames Seniors 200 m :
– Sarah GUYOT (CKC Tours)
– Léa JAMELOT (CK de Quimper Cournouailles)
– Sarah TROEL (CKCIR St Gregoire)
Canoës Dames Seniors 200 m :
– Eugénie DORANGE (Olympic CK Auxerre)
– Anaïs CATTELET (ASL St Laurent Blangy)
– Elora HELLE (Club de Canoë Kayak Conflans Port)