CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE – DEUXIEME JOURNEE
04/05/2017

Fin de la deuxième journée de compétition du Championnat de France Elite de Slalom sur le bassin de Pau.

Ce matin, c’était au tour des catégories Kayak Monoplace Dame (K1D) et Canoë Monoplace Homme (C1H) de prendre le départ de la course n°1, puis en début d’après-midi de la course n°2.

Chez les K1 Dames, Lucie BAUDU (USM Saran CK) et Carole BOUZIDI (Pau Canoë Kayak Club Universitaire) ont su tirer leur épingle du jeu en remportant respectivement la course n°1 et la course n°2, et en restant dans le trio de tête sur l’ensemble de la journée. Camille PRIGENT (CESSON RENNES CK) réussi à s’imposer sur la course n°1 en accrochant la troisième place. Marie-Zelia LAFONT (Orthez Nautique CK) s’impose quant à elle en seconde place sur la course n°2.

Du coté des C1 Hommes, Edern LE RUYET (Club Loisirs POP Lochrist) se maintient dans le top trois sur l’ensemble des courses en remportant la n°1 et en finissant troisième sur la n°2. Jonathan MARC (Lannion CK) et Pierre-Antoine TILLARD (Foyer Loisirs Manslois) terminent respectivement deuxième et troisième de la course n°1. Martin THOMAS (CK Jarnac Sports) remporte quant à lui la course n°2 devant Nicolas PESCHIER (VPA Pont d’Arc). Denis GARGAUD-CHANUT (Marseille Mazargues), victime d’un incident technique, a été contraint d’abandonner lors de la course n°1. Après cette déconvenue,  il a su se remobiliser et termine à la quatrième place de la course n°2.