Fin de la première journée de compétition aux Championnats du Monde de Course en Ligne et de Paracanoë sur le bassin de Racice (CZE) sur laquelle seuls les athlètes en Paracanoë étaient engagés.
Après les courses de qualifications l’ensemble des français engagés se sont qualifiés pour les demi-finales.
Rémy BOULLE (CKC Orléans) en KL1 Homme 200 m parvient à se sélectionner pour la Finale en terminant sa course à la 3ème position derrière ses concurrents biélorusse et hongrois.
Même scénario pour Agnès LACHEUX (CKC Orléans) en KL2 Dame 200m qui remporte la 3ème place en 59.386 centièmes, lui permettant ainsi d’accéder à la finale.
En KL3 Dame 200m, Cindy MOREAU (CN Bouchemaine) décroche son ticket pour la finale en s’imposant à la première place devant la russe et brésilienne.
Quant à Martin FARINEAUX (CC Lillois) il termine à la 4ème place de la catégorie KL3 Homme 200m, ce qui ne suffira pas pour accéder à la Finale A. Il prendra donc le départ de la Finale B samedi.
Enfin, malgré une très belle course, Ronan BERNARD (Team Marara Va’a) ne parvient pas à se sélectionner pour la finale de la catégorie VL3 Homme 200m en terminant à la 4ème place.
Suivez les courses en direct sur : https://www.youtube.com/user/CanoeKayakTV
Les résultats en direct sur : http://sdp.digicorp.hu/competition/16777218/races