Quatrième journée de course à Racice
26/08/2017

Avant dernière journée de compétition sur le bassin de Racice (CZE) où se déroulent actuellement les Championnats du Monde de Course en Ligne et Paracanoë.

Au programme de la matinée, les courses de finales A et B sur lesquelles les français ont offert de belles courses au public.

Etienne HUBERT (CK du Pays Sedanais) ouvre cette journée de compétition en prenant le départ de la Finale B du K1 Homme 1000m. Il termine la 3ème place juste derrière l’australien et le belge.

En K2 Homme 200m, l’équipage composé de Pierrick BAYLE (ASL St Laurent Blangy) et de Franck LE MOEL (AS Mantaise) termine quant à lui à la 6ème place de la finale B.

Guillaume BURGER (Strasbourg Eaux Vives) et Cyrille CARRE (Olympic CK Auxerre) ont quant à eux réalisé une course de finale B offensive sur laquelle ils arrivent 2nde  position, 15 centièmes derrière l’équipage russe, les classant à la 11ème place de ce Championnat du Monde 2017 sur cette distance olympique du K2 1000m.

Eugénie DORANGE (Olympic CK Auxerre) et Julie CAILLERETZ (ASL St Laurent Blangy) intègrent l’élite féminine chez les Canoës en décrochant la 5ème place de leur finale A. Superbe performance pour ce très jeune équipage qui n’a pas tremblé devant les expérimentées canadiennes et russes.

En C1 Homme 1000m, Adrien BART (ASL St Laurent Blangy) finit quant à lui à la 8ème place de sa finale A.

Pour le K2 Homme 500m de Sébastien JOUVE (SPN Vernon) et Guillaume LE FLOCH DECORCHEMONT (ASPEV Condé sur Vire), ce sera une 5ème place en finale A, après une course sur laquelle ils ont donné le maximum de leur potentiel.

Quant à Manon HOSTENS (ALP GNP Périgueux) et Sarah TROEL (CKCIR St Grégoire), elles terminent
en 9ème position de cette finale remportée par l’équipage néo-zélandais.

Au programme de l’après-midi se déroulaient les courses de Finale B en Paracanoë, mais également les demi-finales des catégories C2 Hommes 1000m, K1 Homme et Dame 200m, C1 Dame 200m et K4 Homme et Dame 500m.

En Paracanoë KL3 Homme 200m, Martin FARINEAUX (CC Lillois) s’impose à la 2ème place de la Finale B.

Pour le collectif Course en Ligne, sur les 6 bateaux engagés en demi-finale, seul 4 ont réussi à décrocher leur place en Finale A : le C2H 1000m de Loïc LEONARD (ASL St Laurent Blangy) et d’Adrien BART (ASL St Laurent Blangy) avec une belle 3ème place, le K1H 200m de Maxime BEAUMONT (Boulogne CK) qui décroche la 2nde place, et les K4 Homme et Dame qui dominent chacun leur course et s’imposent tous les 2 à la première place.

Anaïs CATTELET (ASL St Laurent Blangy) en C1 Dame 200m et Sarah GUYOT (CKC Tours) ne parviennent pas à accéder à la finale A en terminant respectivement à la 6ème et 4ème position.

Suivez les courses en direct sur : https://www.youtube.com/user/CanoeKayakTV

Les résultats en direct sur : http://sdp.digicorp.hu/competition/16777218/races