BORIS NEVEU VICE-CHAMPION DU MONDE DE SLALOM EXTREME
01/10/2017

Les Championnats du Monde ICF de Canoë-Kayak 2017 à Pau se sont achevés ce dimanche avec une grande nouveauté : le Slalom Extrême.

Pour sa première apparition officielle aux Championnats du Monde, cette épreuve hyper spectaculaire, similaire au boardercross et disputée en kayak, a sacré le Tchèque Vavrinec Hradilek. Le Français Boris Neveu, 2ème est donc vice-champion du monde 2017. Après un départ surélevé, effectué depuis une rampe de 4 mètres de haut, les athlètes devaient franchir des obstacles et même effectuer un esquimautage. Le premier à passer la ligne d’arrivée a gagné.

Chez les dames, l’épreuve est remportée par l’Allemande Caroline Trompeter. Marie-Zélia Lafont termine 6ème.

Débutés Samedi dernier avec une émouvante cérémonie d’ouverture, les Championnats du Monde de Canoë-Kayak 2017 à Pau s’achèvent donc avec un vent de nouveauté et une médaille française. Mais surtout, un record de spectateurs puisque près de 50.000 personnes ont assisté aux courses et au concerts organisés depuis 9 jours au Stade d’Eaux Vives de Pau (dont 40.000 entrées payantes).

Salués par les athlètes qui ont loué la qualité de l’organisation et la chaleur de l’accueil, ces Mondiaux constituent un succès indéniable.