Europe 2018 -Rémy boulle en Bronze
20/06/2018

Bilan positif pour la première partie de la saison internationale pour le collectif Paracanoë.

Avec une médaille de Bronze, la première en championnat pour Rémy BOULLE (CKC Orléans) et 4 finales sur des épreuves paralympiques, l’encadrement de l’EQF est satisfait des résultats obtenus sur ce championnat. De nombreuses pistes de travail sont identifiées et a mettre en œuvre pour continuer de progresser vers l’objectif à court terme, le mondial 2018, à moyen terme, la qualification aux Jeux Paralympiques de Tokyo du plus grand nombre de bateaux avec l’ambition d’y remporter des médailles.

Comme annoncé dans le premier document de sélection EQF Paracanoë 2018 et suite aux sélections nationales de Mai dernier, les athlètes du collectif devaient démontrer une valeur de finale internationale lors de la Coupe du Monde de Szeged ou du Championnat d’Europe de Belgrade pour prétendre participer à la suite de la saison 2018 et plus précisément au championnat du Monde qui se tiendra au Portugal fin août.

Voici l’équipe qui va participer aux actions de préparation puis au championnat du Monde :

Sélection Paracanoë mondiaux 2018

Voici le tableau des chronos réalisés sur les courses de référence avec les attendus :

Tableau d’analyse

Important, Cindy MOREAU (CN Bouchemaine) toujours en situation d’inéligibilité sera présente aux deux premières actions de préparation. D’autre part, la commission médicale fédérale doit se réunir pour donner suite à la contre indication temporaire signifiée à Manon DOYELLE (CK Lyon Oullins la Mulatière) , la levée de cette contre indication temporaire est nécessaire pour toute participation aux actions de préparation et au championnat du Monde avec l’EQF.