Eddie Potdevin en bronze à Poznan
24/05/2019

Crédit photo : FFCK/ICF-B.VEKASSY(canoephotography.com)
La Coupe du Monde Paracanoë s’est achevée cet après-midi à Poznan (Pologne) pour le collectif tricolore Paracanoë. 5 bateaux français étaient alignés et les 5 sont entrés en finale.
Patrick Viriamu (ASPTT Dijon/Tubuai) et Eddie Potdevin (Charleville Mézières CK) ont lancé les hostilités le midi, pour la finale du VL3. Eddie Potdevin, dans la continuité de son Championnat d’Europe, repart avec le bronze autour du cou. Patrick Viriamu prend quant à lui la 7ème place.
Eddie Potdevin

« Ça a été une semaine assez mouvementée pour moi. Tout d’abord, le Championnat d’Europe avec une médaille de bronze qui est devenue une médaille d’argent puis de nouveau une médaille de bronze… J’étais satisfait de repartir avec une médaille, mais il restait encore la Coupe du Monde, il a fallu se reconcentrer directement après. Je pense que je l’ai fait. J’ai eu une série très relevée donc je suis passée par l’étape des demi-finales mais je l’ai remportée et j’ai donc obtenu ma place en finale. Je réalise une belle course engagée et je repars avec une nouvelle médaille donc c’est un bilan plutôt satisfaisant ! Je remercie tout le staff, les entraineurs, les kinés, l’encadrement… qui nous permettent d’être dans les meilleures conditions. Et une mention spéciale pour Patrick ! Malgré les médailles, les résultats, pour moi, ça reste lui le dieu de la pirogue. Enfin, cette victoire ce n’est pas seul mais en famille que je l’ai gagnée. Je dois tout ce que je suis aujourd’hui à ma femme et mes fils ! »

Rémy Boullé (CKC Orléans) prend une belle 5ème place dans la catégorie KL1. Toujours en kayak mais chez les féminines, on retrouvait Nélia Barbosa (RSC Champigny) et Manon Doyelle (CK Lyon Oullins la Mulatière). Elles se classent respectivement 6ème et 8ème de la course.
Clap de fin sur une belle semaine en Pologne. Bravo à tout le collectif tricolore et le staff qui se sont donnés à fond toute la semaine.