Une belle 5ème place pour démarrer à Pattaya
21/08/2019

L’Equipe de France de Dragon Boat est bien arrivée lundi matin à Pattaya, en Thaïlande afin de disputer les 14èmes Championnats du Monde de Dragon Boat (du 21 au 25 août).

Cette dernière est différente des championnats d’Europe à Moscou où, pour rappel, nos Français ont décroché 3 médailles d’argent. Le bateau composé de : Robin Beuzeville, Sophie Gaume, Maxime Moll, Nicolas Boursier, Agathe Sananikone (Mantes-la-Jolie)  Baptiste Menguy, Florian Mougenel (Rouen), Léna Berthelemot (Pagaie Bord de Saone), Camila Wagner (Reims) accueille 3 nouveaux arrivants qui sont : Théo Varey (Mantes-la-Jolie), Camille Coquart et Cécile Bonnefoy (Bord de Saone).

Après deux jours d’entrainements, de derniers réglages et une adaptation difficile au décalage horaire ainsi qu’au climat, la team France prend la 5ème place sur le 2000m.

Une très belle performance pour commencer ce Championnat du Monde qui a le mérite d’être la compétition la plus relevée jamais organisée. Patrick Masson, Manager de l’Equipe de France, est satisfait de la performance que nous a offert la team mais ne compte pas en rester là. Aux côtés de Maxime Moll, capitaine de l’équipe depuis déjà 2 ans, ils discutent déjà des stratégies et modifications à mettre en place dans l’optique d’aller chercher la meilleure place possible sur 500m et 200m.

Désormais, un peu de repos afin de recharger les batteries pour réattaquer avec le 500m vendredi et le 200m samedi.

Lien pour suivre les courses en direct