Crédit photo : FFCK / KMSP – M.BLONDEAU
Championnats du Monde de Slalom et Descente : les courses individuelles ont débuté ce jeudi à La Seu d’Urgell (Espagne).
Slalom : 5 bateaux en demi-finale
Les kayaks dames et canoës hommes sont entrés dans la course avec les manches de qualification. En C1, c’est un sans-faute pour nos représentants tricolores. Ils obtiennent leur place en demi-finale dès la première manche : Denis Gargaud Chanut (Marseille Mazargue CK) : 4ème ; Cédric Joly (CK Pays de Brocéliande) : 8ème ; Martin Thomas (Jarnac Sports) : 11ème.
En kayak dame, Marie Zélia Lafont (Orthez Nautique CK) a frappé fort en s’imposant lors de la première manche de qualification. Passage par la deuxième manche pour Camille Prigent (Cesson Rennes CK) et Marjorie Delassus (Pau CKCU). Ce sera la demi-finale pour Camille Prigent après une 5ème place en Q2. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour Marjorie Delassus, pénalisée d’une pagaie cassée en fin de parcours. La Paloise a tout de même terminé le parcours avec une pale unique et réalisé une belle démonstration de « never give up ».
Demain, les K1 hommes et C1 dames entreront en matière pour les phases de qualification.
Descente : tous les bateaux monoplaces en finale
Belle razzia pour l’Equipe de France de Descente ! Après avoir réalisé une bonne première journée de compétition hier avec 5 médailles sur les 5 courses par équipe, tous les bateaux monoplaces tricolores ont obtenu leur ticket pour la finale à l’issue des deux manches de qualification. Certains se sont fait quelques frayeurs lors de la première course mais ont su faire le nécessaire pour le passage en finale.
On les retrouvera au départ des finales ce samedi. Demain, les canoës biplaces hommes et dames entreront en matière.
Retrouvez toutes les informations, résultats, photos, vidéos en direct sur Facebook FFCK Descente et FFCK Slalom