Le samedi 12 et le dimanche 13 octobre, le stade nautique olympique d’Ile-de-France, à Vaires-sur-Marne (77), sera à l’honneur à l’occasion des Dragon Ladies Days. 200 pagayeuses participeront à cet événement qui illustre le combat de femmes atteintes du cancer du sein, qu’elles soient en cours de traitement ou en rémission. Un rendez-vous national dans le cadre d’Octobre Rose qui permettra de mettre en valeur la reconstruction par la pratique du Dragon Boat.
La Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie souhaite encourager cette pratique au service des femmes avec un événement sport santé majeur ! Les Dragon Ladies Days s’inscrivent dans la dynamique de Paris 2024 qui s’attache à promouvoir à la fois le sport santé et le sport pour tous. Plusieurs centaines de Dragon Ladies se retrouveront pour un week-end studieux, convivial et festif autour :
- D’activités nautiques sur les bassins d’eau vive et d’eau calme ;
- De temps d’échanges avec le siège fédéral ;
- D’ateliers santé.
Une soirée festive sera également proposée aux participant(e)s le samedi soir.
PROGRAMME.
Samedi 12 octobre
- 14h00 : Accueil des équipages et inscriptions ; Mise à l’eau des Dragon Boat
- 15h00-18h00 : Temps d’échange et de partage ; Animation « santé » ; Animation en eau calme (canoë et stand up paddle) et eau vive (descentes en raft)
- 18h00-20h00 : Temps libre
- 20h00-00h : Soirée SURPRISE Dragon Ladies
Dimanche 13 octobre :
- 9h00-9h30 : Accueil des équipages
- 10h-13h : Traversée de la Marne depuis Vaires-sur-Marne jusqu’à Lagny-sur-Marne en passant par Noisiel
13h30-15h : Repas Dragon Ladies et fin du week-end