Campagne Océanique de nos collectifs Sprint et Slalom
29/02/2020

Une partie de nos collectifs Sprint (Dames) et Slalom (Seniors) s’est rendue en Océanie optimiser la préparation spécifique hivernale.
Au programme : des entraînements spécifiques, mais aussi l’opportunité pour plusieurs de nos athlètes de participer aux premiers rendez-vous internationaux de la saison 2020.

SPRINT

A noter les bonnes prestations de Manon HOSTENS sur la régate internationale de Penrith – régate attributive des quotas de rattrapage olympiques océaniques 2020 – qui s’est déroulée du 14 au 16 février dernier.

Manon accède aux 3 finales et termine 5ème en K1 sur le 200m, 9ème toujours en K1 sur le 500m et 3ème en K4 sur le 500m dans un équipage mixte avec des jeunes australiennes.

En cette période de reprise de bateau et après une grosse période de renforcement musculaire hivernal, Manon est satisfaite de ses courses, cela lui permet de constater des nets progrès sur sa vitesse et son explosivité notamment sur le départ du 200m.

Cette régate représentait la première course de sélection pour l’Equipe nationale australienne très présente sur toutes les catégories.

Tous les résultats sur ce lien : https://regattas.paddle.org.au/regattas/1183/results

Le week-end suivant s’est tenu l’Open d’Australie Slalom, toujours à Penrith sur le site olympique des Jeux de Sydney 2000.

SLALOM

Camille PRIGENT qui avait déjà remporté le bronze à l’Open Slalom d’Auckland récidive et termine à la 3ème place dans la catégorie Kayak Dames derrière les deux favorites du circuit, Jessica FOX et Ricarda FUNK.

Lucie BAUDU et Bérénice KOLENC terminent en 23ème et 28ème position de la demi-finale.

Cédric JOLY, qui avait remarquablement géré la qualification (3ème) et la demi-finale en C1 Hommes, en terminant en seconde position fait malheureusement une erreur dans la dernière remontée et se classe à la 9ème place en finale.

Lors des demi-finales Martin THOMAS, second de la qualification, se retrouve 28ème avec un 50 de pénalité, Pierre-Antoine TILLARD 16ème et Jules BERNADET 17ème.

Quentin BURGI, seul kayak homme français en finale termine à la 9ème place de cette finale remportée par l’Australien Lucien DELFOUR.

Mathieu BIAZZIZO, Boris NEVEU et Pierre BOURLIAUD sont respectivement 13ème, 15ème et 20ème en demi-finale.

Et enfin en canoë dame, Jessica FOX réussit le doublé et l’emporte devant l’espagnole Nuria VILARRUBL. Lucie BAUDU et Claire JACQUET terminent respectivement 15ème et 18ème dans cette catégorie.

Tous les résultats avec ce lien : https://siwidata.com/canoe123/live?SessionKey=auscanoe.20200221

Prochain rendez-vous pour le slalom en Bretagne avec la première N1 et manche de Coupe de France de la saison 2020, aux Roches du Diable, les samedi 29 février et dimanche 1er mars.
Pour le Sprint prochain rendez-vous avec l’Open de France d’Hiver à Vaires-sur-Marne du vendredi 6 au dimanche 8 mars prochains !

📸 © Crédit photo : merci à Manon HOSTENS, Martin THOMAS, Yann LE CARRER & Papia PRIGENT !