Le 16 juin prochain, la Commission consultative de sélections olympiques (CCSO), chargée de vérifier les sélections présentées par les fédérations se réunira pour procéder à la validation des règles de sélections olympiques pour le Sprint (et le Slalom) en vue de la tenue des Jeux Olympiques en 2021 et non en 2020 comme cela était prévu.
Dès le 17 juin, nous serons en mesure de partager ce nouveau document de référence ainsi que les dernières informations et modalités de sélection pour 2020 si la tenue de compétitions internationales venait à se confirmer.
Pour votre information, la Fédération Européenne de Canoë Kayak (ECA) est en train de mener une enquête auprès des fédérations et des potentiels organisateurs des championnats Européens 2020.
Les informations sont sur le site de l’ECA :
A partir de ces retours, une décision officielle sera prise par l’ECA et annoncée le 1er juillet 2020 afin de confirmer ou non la tenue de ces différentes épreuves. Dans tous les cas, celles-ci ne pourront avoir lieu que si l’état sanitaire le permet et si l’ouverture des frontières en Europe est complète.
2 épreuves de Sprint sont en attente de confirmation, sites et dates :
Canoe Sprint Junior & U23 European Championships, Moscow (RUS); 3.9.-6.9.2020
Canoe Sprint European Championships, Bascov (ROM); 15.10.- 18.10.2020
ATTENTION A CE JOUR aucune certitude sur la tenue de ces compétitions.