Vincent DELAHAYE shn recruté par le Crédit Agricole B …
27/11/2020

 

 

Dans le cadre du partenariat entre le Crédit Agricole Brie Picardie et la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie signé il y a un peu plus d’un an,  Vincent DELAHAYE, jeune kayakiste prometteur âgé de 20 ans, a été recruté par le Crédit Agricole Brie Picardie en qualité de Technicien CAE (Centre d’Affaires Entreprises), le 29 octobre dernier.

Plusieurs candidats avaient été soumis à la Caisse régionale par la Fédération. Vincent, a retenu l’attention des ressources humaines qui y ont vu l’occasion d’enrichir le panel de talents du CABP. Pur produit régional, Vincent a toujours vécu en Seine-et-Marne, où il a débuté au sein du club de Torcy Canoë Kayak, présidé par Ganny DINALLY, Chargé de Clientèle Entrepreneur sur le secteur commercial de Mitry-Chelles.

L’intégration d’un athlète dans les rangs de la Caisse Régionale est avant tout un partage de compétences qui tenait particulièrement à cœur à Jean ZOUNGRANA, Président de la FFCK, ainsi qu’à Guillaume ROUSSEAU, Directeur général du CABP.

Convaincue que l’équilibre est un élément constitutif de la performance que ce soit dans le monde sportif comme dans celui de l’entreprise, la Caisse ambitionne d’ouvrir un nouveau poste au profit d’autres athlètes de la FFCK.

Interview de Vincent DELAHAYE

Vincent, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta passion pour le kayak : comment est-elle née ? Quels objectifs te fixes-tu ?

« J’ai découvert le canoë kayak en vacances puis j’ai eu la chance de débuter dans un club avec une offre de formation pluridisciplinaires. Je me suis testé, les meilleures sensations se sont rapidement fait sentir en kayak et j’ai persévéré pour en arriver où j’en suis aujourd’hui. J’espère aller encore plus loin et pourquoi pas remporter une médaille à Vaires-sur-Marne lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. »

Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir intégrer le Crédit Agricole Brie Picardie ?

« J’étais à la recherche d’un emploi qui me permettrait de concilier ma carrière sportive et ma volonté de m’engager professionnellement dans un secteur porteur. Lorsque la FFCK m’a transmis l’offre d’emploi, je me suis renseigné sur le Crédit Agricole et plus précisément sur les spécificités liées au fait d’intégrer une Caisse régionale. Connaissant Ganny, j’ai pris contact avec lui afin qu’il m’explique plus en détails ce qu’il en était.

Je cherchais avant tout une stabilité, un équilibre entre mes activités, j’ai décidé de postuler ! Depuis quelques semaines je découvre le secteur bancaire et surtout les aspects sociétariat et mutualisme qui correspondent à mes valeurs.»

Comment se passe ta prise de fonction ?

« J’ai de très bons ressentis depuis mon arrivée et j’ai hâte de découvrir tous les rouages de mon métierJ’ai trouvé ma voie dans le plaisir que j’ai pris à pratiquer et c’est dans l’apprentissage que ma volonté d’atteindre le haut niveau est devenue une évidence. Je suis persuadé que toutes les découvertes que je vais faire dans les semaines à venir en travaillant au sein du Crédit Agricole Brie Picardie, démultiplieront mes ambitions !

L’enjeu pour la suite sera de trouver une formation qui me permettra d’apporter une valeur ajoutée supplémentaire à mon statut de sportif de haut niveau pour la Caisse régionale. »

Merci Vincent, nous te souhaitons un très bon parcours sportif et professionnel !

Palmarès :

  • Champion de France Slalom Junior en 2018,
  • Champion du Monde Slalom par équipe junior en 2018,
  • Champion d’Europe Slalom par équipe junior en 2018.

Parcours :

  • Club de Torcy de 2008 à 2015,
  • Pôle Espoir à Tours de 2015 à 2018,
  • Pôle France Rennes fin 2018,
  • Pôle France de Vaires-de-Marne de 2019 jusqu’à aujourd’hui.

 

Merci pour le texte © à : CABP/ M.GOBERT et à 📸 Crédit photo : FFCK/J-Y.PRIGENT.                              .