L’open de France n’étant pas une manifestation officielle relevant de l’animation nationale mais un test course participant au processus de sélection en Equipe de France, nous sommes autorisés à des ajouts limités de sportives et sportifs pouvant prétendre à rejoindre les publics dérogataires à la conclusion du processus de sélection.
Les Open ont plusieurs objectifs :
Ils sont organisés pour que les sportifs et les sportives puissent évaluer leur progression dans le temps, ces courses permettent de travailler et d’évaluer des vitesses de course sur certaines distances, elles permettent aussi de sélectionner les athlètes qui participent chaque année aux compétitions internationales et/ou championnat de référence. Enfin les Open permettent d’évaluer les plus jeunes athlètes qui souhaitent intégrer des structures du Parcours de Performance de la FFCK.
En cette période et contexte sanitaire de pandémie, nous sommes obligés de nous concentrer sur l’essentiel à savoir, les sélections olympiques et pour la saison internationale 2021. La tenue de l’Open doit nous permettre aussi une évaluation pour les entrées en structure pour la saison 2022.
Nous attendons avec impatience des jours meilleurs pour que les « Open de France » puissent à nouveau répondre à tous les objectifs que nous nous sommes fixés et surtout permettre à tous les athlètes qui souhaitent s’évaluer de pouvoir à nouveau y prendre part.
Vous trouverez ci-joint la liste des sportifs et sportives pouvant s’inscrire pour l’Open de France de Printemps :
Liste des athlètes autorisé.e.s à s’inscrire OPEN de Printemps Version Finale 29032021
Pour rappel, les publics dérogatoires pouvant courir les Open de France en plus de cette liste sont :
- Les athlètes inscrits sur PSQS
- Les athlètes en situation de handicap