Crédit photo : FFCK / A. CARDIN
Ce week-end compétiteurs et compétitrices se sont donnés rendez-vous à Vaires-sur-Marne à l’occasion de l’Open de France de Printemps. Une nouvelle formule sur 2 jours avec un programme sportif équivalent : du 200m, 400m, 500m, 1000m, en monoplace et équipage.
Voici le bilan de Jean-Pascal CROCHET, Head Coach du SPRINT et Responsable Général de la compétition : « Pour les athlètes étant autorisé.e.s à participer, les athlètes en préparation Olympique, ce fut une étape importante. L’occasion de faire un bilan intermédiaire avant la finale des Open de France qui aura lieu les 1 et 2 mai. La préparation physiologique va se poursuivre et produira ses effets, la technique va se préciser. Mentalement l’occasion de faire un point fut une chance pour les participant.e.s afin de rebondir ou poursuivre dans cette voie. Ces évolutions lors des dernières semaines seront différentes pour chacun et chacune. Avec cet Open les évolutions seront plus pertinentes pour tous. »
Voici le bilan d’Eric LE LEUCH, Head Coach du PARACANOË : « Ce second Open de France de l’année 2021 a permis aux athlètes Paracanoë d’évaluer le travail mené cet hiver et de prendre des marques pour la finale de l’Open de France les 1er et 2 mai qui servira de base à la sélection de l’Équipe de France Paracanoë pour les échéances internationales »
Félicitations aux athlètes et une pensée pour tous ceux n’ayant pas pu concourir, on a hâte de vous retrouver ! Prochain rendez-vous début mai pour la finale de l’OPEN de FRANCE les 1er et 2 mai !