2ème édition de l’appel à projets Impact 2024
20/05/2021

 

L’Agence nationale du Sport, le Fonds de dotation Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité national paralympique et sportif français (CPSF) unissent leurs forces et renouvellent en 2021 aux côtés de la Ville de Paris et du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis (93) la 2ème édition de l’appel à projets « Impact 2024 » à destination des acteurs associatifs et sportifs faisant du sport un levier d’innovation sociale. Cet appel à projets, organisé tous les ans jusqu’en 2024, s’inscrit dans les stratégies d’héritage des Jeux de Paris 2024 portée par chaque acteur et participe ainsi à la stratégie collective Impact & Héritage.

Pour l’année 2021, cet appel à projets national se dote d’une enveloppe de 4,9 M€  avec 2 spécificités :

  • Dans le cadre du nouveau partenariat avec la Ville de Paris et le département de la Seine-Saint-Denis, les projets menés sur ces deux territoires pourront être soutenus de manière complémentaire ;
  • Un regard particulier mais non exclusif sera apporté aux projets à destination des publics situés en quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).

« Impact 2024 » aura pour objectif de faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale. Les partenaires se mobilisent pour soutenir et encourager les pratiques faisant du sport un formidable outil à impact social tout en favorisant les syngeries entre les acteurs associatifs, sportifs et publics.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au vendredi 2 juillet à 18h.

Vous trouverez ci-dessous le règlement.

Il sera possible de déposer le dossier de candidature via une plateforme digitale exclusive et entièrement dédiée, en suivant les indications sur les liens suivants : https://aap-impact.paris2024.org/fr/.

L’Agence nationale du Sport, en lien avec l’ensemble des partenaires précités, sera l’opérateur de cet appel à projets.

Les personnes référentes pour toute information complémentaire sont :

Afin de vous accompagner au mieux, nous mettons à votre disposition des outils d’aide à la candidature, notamment :

Nous savons pouvoir compter sur votre mobilisation autour de cet appel à projet et nous nous tenons à disposition pour toute information complémentaire