UN MOMENT HISTORIQUE POUR LA FFCK … LA POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE LA MAISON DES SPORTS DE PAGAIE !
En délocalisant son siège sur la base Nautique Olympique d’Ile-de-France à Vaires-sur-Marne en 2018, la Fédération Française de Canoë kayak et Sports de Pagaie a pris la décision de se positionner comme un acteur majeur du territoire pour les prochaines années et d’imaginer l’avant, le pendant et l’après JO 2024.
Actuellement installée de façon temporaire dans les locaux de la Région Ile-de-France, la FFCK construit la « Maison des Sports de Pagaie » sur ce même territoire. Ce lieu, qui se veut multifonctionnel et inclusif (structure d’information, de formation, de rassemblement, d’échange et de partage, de co-construction et d’organisation), a pour ambition de devenir le « vaisseau amiral » du canoë kayak et des sports de pagaie en France et dans le monde.
La construction de la Maison des Sports de Pagaie constitue un moment historique pour la fédération et la pose de la première pierre en est un marqueur important. Elle concrétise un projet qui a été initié au retour de Lima (Pérou) où la France a obtenu l’attribution des Jeux de PARIS 2024. L’accueil de ces Jeux devenait une belle opportunité pour construire notre héritage PARIS 2024 et donner à notre fédération les outils dont elle a besoin pour se développer et faire face aux défis du XXI siècle.
La pose de la première pierre de notre Maison des Sports de pagaie a eu lieu ce jour, le mercredi 22 juin prochain, au Stade Nautique Olympique d’Ile-de-France, Route de Torcy à Vaires-Sur-Marne.
Ce temps a permis d’officialiser le lancement des travaux autour d’un moment convivial. Il a aussi permis de prendre toute la mesure de cette construction et du cadre dans lequel elle s’inscrit, celui du Stade Nautique Olympique d’Ile de France.
Nombreux de nos partenaires étaient représentés, dont les financeurs du projet : l’Agence National du Sport, le Conseil Régional Ile-de-France, le Conseil départemental de Seine-et-Marne, ainsi que la Ville de Vaires-sur-Marne.