Le championnat du monde de Kayak-Polo à Saint-Omer (62) s’est clôturé ce dimanche après 6 jours de compétition. Près de 300 matchs ont été organisés dans 4 catégories : séniors Hommes / séniors Dames / U21 Hommes / U21 Dames.
Honneur aux Dames, tout particulièrement aux Séniors qui ont remporté la médaille d’argent, battues en finale par l’Allemagne au but en or après prolongation. A noter que cette finale restera le dernier match de Claire MOAL, capitaine tricolore emblématique, qui a décidé de prendre sa retraite internationale : elle a été mise à l’honneur par l’ICF lors de la cérémonie de clôture.
Les U21, pour leur part, ont perdu la finale pour la 3ème place en s’inclinant face à l’Espagne.
Les équipes masculines ont connu un peu moins de réussite. Les Séniors n’ont malheureusement pas atteint les demi-finales après leur défaite contre l’Italie dans leur dernier match de poule. Ils finissent à la 6ème place après une défaite, également au but en or après prolongation, en match de classement contre le Danemark.
Les U21 se classent à la 5ème place.
L’ensemble du tournoi s’est déroulé dans des conditions optimales, sur les installations du Canoë Kayak Club de St Omer, devant un public nombreux et festif.
La prochaine édition du Championnat du monde de Kayak-Polo se déroulera en Chine, à Dequing, en 2024.