Trouver un club

CARNET NOIR
30/08/2023

Le planeur que pilotait Daniel Gaime, 73 ans, s’est écrasé ce mardi 22 août, en milieu d’après-midi, quelques minutes seulement après son largage de l’aérodrome d’Issoire-Le-Broc, dans le Puy-de-Dôme. Il serait mort sur le coup. Les circonstances de l’accident sont encore floues.

Daniel Gaime, président de l’aéro-club Pierre-Herbaud d’Issoire-Le Broc (ACPH), a succombé à ses blessures après le crash de son planeur. L’accident mortel s’est produit vers 15 h 30, ce mardi 22 août. L’aéronef s’est écrasé à 500 mètres environ de la piste de l’aérodrome, dans un champ de maïs, sans que l’on connaisse pour l’heure les circonstances exactes du drame. 

Les sapeurs-pompiers d’Issoire (Puy-de-Dôme), rejoints par une équipe médicale du Smur 63, avec Dragon 63, n’ont pu que constater le décès du pilote âgé de 73 ans. Les gendarmes de la compagnie et de la brigade territoriale d’Issoire se sont immédiatement rendus sur les lieux. Des témoins auraient affirmé que le planeur, juste après le largage, aurait effectué deux rotations dans les airs avant de plonger à pic vers le sol. » 

 

Vous pouvez exprimer votre amitié et votre soutien à son épouse Georgette, à ses enfants, Alexia, Lorène, Grégory, et à ses petits enfants, soit par courrier à l’adresse du domicile familial : 8, lotissement Le Laire, 63500 Le Broc, soit par mail à « georgette.gaime@orange.fr ».

Selon la volonté de Daniel les obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité.

La famille et les membres de l’aéroclub Pierre Herbaud d’Issoire-Le-Broc, invitent toutes les personnes qui le souhaitent à une cérémonie mémorielle à l’aéroclub (33 route de l’aérodrome – 63500 Le- Broc – sortie 14 sur l’autoroute A75), samedi 2 septembre à 10 h, sans plaques, ni couronnes, ni fleurs. Un livre de condoléance sera à disposition.  Il est aussi possible de laisser un message sur cette adresse : https://aeroclub-issoire.fr/2023/08/26/ceremonie-a-la-memoire-de-daniel-gaime/