Pascal BONNETAIN, jeune retraité, ancien directeur du CREPS de Bourgogne-Franche-Comté pendant 7 ans (2017-2024), kayakiste depuis les années 70’s et licencié au club de Vallon Pont D’arc, est le 13ème président de l’histoire de la FFCK.
« Je remercie l’ensemble de mes colistiers qui m’ont accompagné dans cette très belle aventure, qui nous a conduits, dans un temps très réduit, à rencontrer les acteurs de toutes les disciplines et à renforcer nos convictions.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont accordé leur confiance au projet que j’ai l’honneur de porter. Cette victoire m’oblige, nous oblige.
C’est pourquoi dès ce lundi, j’ai pris le temps d’aller à la rencontre des agents oeuvrant au quotidien au sein de la Maison des sports de Pagaies à Vaires sur Marne. J’ai demandé que leur action soit tournée chaque jour un peu plus vers l’intérêt des clubs et des territoires. Je leur ai demandé de décliner les priorités de notre projet et de s’engager avec mon équipe et moi-même pour les mois et années à venir.
En ce sens, nous allons très prochainement dès le début de l’année 2025, travailler avec un nouveau Directeur technique national, organiser un Conseil d’administration pour élire en son sein le président et réunir en plénière les commissions d’activités pour partager notre ambition et affiner nos propositions. J’y reviendrai rapidement en détails, mais je souhaite que soient aussi organisés des Etats généraux sur le sport de haut niveau dès le mois de mars prochain.
C’est dans le respect de notre programme fédéral et de notre mission de service public, et dans un esprit constant de dialogue et de transparence que nous réussirons à faire grandir toujours davantage le canoë kayak et les sports de pagaie. »