- Oëka | La Tribu
- Pratiquer
- Compétitions
- Nos sites
- Fédération
- Licences
- Certificat médical
POUR UN PRATIQUANT MINEUR
Que ce soit pour l’obtention d’une première licence ou le renouvellement d’une licence (loisirs ou compétition), le certificat médical n’est pas obligatoire. Le pratiquant devra seulement remplir un questionnaire de santé et une attestation relatifs à son état de santé.
S’il y a au moins une réponse positive, alors il devra produire un certificat médical datant de moins de 6 mois (comportant la mention « en compétition » si besoin).
POUR UN PRATIQUANT MAJEUR
L’obtention d’une première licence (loisirs ou compétition) est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an (avec la mention « en compétition » si c’est une licence compétition).
Le renouvellement d’une licence loisirs est subordonnée chaque année à la présentation d’un questionnaire relatif à l’état de santé du pratiquant majeur et ne comportant que des réponses négatives. S’il y a une réponse positive, un certificat médical datant de moins de 6 mois devra être fourni.
Le renouvellement d’une licence compétition est subordonné à la présentation d’un certificat médical (datant de moins d’1 an) tous les 3 ans. Entre temps, il devra fournir chaque année un questionnaire relatif à l’état de santé du pratiquant majeur et ne comportant que des réponses négatives (s’il y a une réponse positive, il doit fournir un certificat médical datant de moins de 6 mois).