- Oëka | La Tribu
- Pratiquer
- Compétitions
- Nos sites
- Ocean racing
- Nelo Summer Challenge 2019 : La France est là !
Nelo Summer Challenge 2019 : La France est là !
22/07/2019Une édition 2019 de haut niveau !
La Nelo Summer Challenge (NSC) a eu lieu le samedi 7 juillet. Si cette course s’est imposée comme la course de référence au niveau européen, c’est parce que son site de pratique le permet mais aussi parce que les organisateurs ont fait preuve d’abnégation, permettant alors à la NSC d’attirer les meilleurs internationaux. Si le dernier champion du monde en titre (Cory Hill) n’était pas présent cette année, son prédécesseur (Sean Rice) était de la partie. C’est pourtant Tom Norton qui gagne cette édition, suivi de près par Gordan Harbrecht (Allemagne). Une présence des européens qui se fait de plus en plus remarquer sur la scène internationale, français compris..Les Français largement présents !
Une belle délégation française au Portugal, avec, on le remarque, une forte présence féminine (10 féminines sur les 26 inscrites!) Toute l’équipe de France était présente sauf Noé Pelizza, retenu pour des raisons professionnelles. Un premier test, fait dans de petites conditions, mais avec un plateau exceptionnel. Le top 3 français est composé de Valentin Henot (La pagaie des Avens), Nicolas Lambert (Kayak Club Terre de Camargue) et Hector Henot (CKCIR Saint Grégoire) respectivement 6ème, 7ème et 11ème au scratch. Des performances qui promettent de belles batailles pour les prochains championnats du Monde à Quiberon. Dans la catégorie U23, cocorico, le podium est exclusivement français. Hector Henot (CKCIR Saint Grégoire), Pierre Vilella (Le Grau du Roi) et Axel Kempz (CK Limouxin) remportent respectivement les 3 marches du podium.Partez !!
Publiée par Fenn France sur Samedi 6 juillet 2019Départ des catégories hommes
Au scratch féminin, Angie Leroux (Brest Bretagne Nautisme) remporte la course chez les dames séniors et obtient une belle 2ème place au scratch. Laury Marie-Sainte (Association H2 eaux) et Anouk (Palavas les Flots) Strohmann se placent respectivement 1ère et 3ème en U23. Claire Dewaste (Asev Condé sur Vire) et Dina Bettaver (Club Kayak de Madiana) se placent 2ème et 3ème en U18.
Les françaises s’imposent !WOMEN START 2019
This is the moment when you know that you need start to move… #nelosummerchallenge #nsc2019 #neloski #surfski #downwind #nelokayaks #PlanetCanoe #ICFoceanrace
Publiée par NELO Summer Challenge sur Samedi 6 juillet 2019Départ des catégories femmes
Des résultats de nos français prometteurs en vue des Championnats du Monde d’Océan Racing qui auront lieu à Quiberon la deuxième semaine de septembre.
Bonne préparation à nos sportifs et sportives !