Journée intense pour le clan tricolore à Szeged
23/08/2019

Crédit photo : FFCK/KMSP(P.MILLEREAU) 

Troisième journée de compétition à Szeged (Hongrie). Les dernières finales paracanoë ont eu lieu et la suite des phases qualificatives pour le collectif sprint.

15

C’est le nombre de courses sur lesquelles l’Equipe de France était au départ. Manon Hostens (ALP GNP Périgueux) a démarré cette journée de compétition de la plus belle des manières en prenant la 1ère place de sa série, en K1 500m. Le duo Cyrille Carré (OCK Auxerre) et Etienne Hubert (CK Pays Sedanais) a également fait son entrée dans la compétition avec la série du K2 1000m. Le duo prend la 3ème place des séries, on les retrouvera demain en demi-finale. Pour Adrien Bart (ASL Saint-Laurent Blangy) c’est une 2ème place en série du C1 1000m.

En K1 homme 500m, Franck Le Moël (AS Mantaise) a pris le départ de la finale B. A la suite d’une course très engagée, le Mantais a pris la 7ème place de celle-ci et se classe donc 16ème.

Finales pour les KL1 hommes et KL3 dames

Manon Doyelle (CKLOM) a lancé les finales en prenant le départ de la finale B du KL3 200m. La Lyonnaise se classe 7ème de la finale et prend ainsi la 16ème place de ce mondial. En finale A, on retrouvait une représentante tricolore : Nélia Barbosa (Red Star Club Champigny). La jeune kayakiste de 20 ans a réalisé une belle finale et termine au pied du podium, à la 4ème place. Le quota est obtenu pour Tokyo 2020 ! En KL1, Rémy Boullé (CK Orléans) a pris la 7ème place d’une finale très relevée ! Et un deuxième quota à la clé pour Tokyo 2020, car deux hongrois en finale donc la France se classe 6ème nation !

Des demi-finales décisives

Le reste de la journée a laissé place à quelques demi-finales très décisives pour la suite du championnat.

  • Thomas Simart (ASL Saint-Laurent Blangy) 2ème de la demi-finale en C1 500m > Finale A
  • Aurélien Le Gall (CKCIR Saint-Grégoire) et Pierrick Bayle (ASL Saint-Laurent Blangy) 3èmes de la demi-finale du K2 500m > Finale A
  • Sarah Guyot (CK Tours) 4ème de la demi-finale en K1 200m > Finale B
  • Maxime Beaumont (Boulogne CK) 1er de la demi-finale en K1 200m > Finale A
  • Anaïs Cattelet (ASL Saint Laurent Blangy) 9ème de la demi-finale en C1 200m > Pas de finale
  • Loïc Leonard et Adrien Bart (ASL Saint Laurent Blangy) 4èmes de la demi-finale en C2 1000m > Finale B
  • Etienne Hubert (CK Pays Sedanais) 3ème de la demi-finale en K1 1000m > Finale A

Au programme de demain, la fin des phases qualificatives et les premières finales… !


Retrouvez toutes les informations, résultats, photos, vidéos en direct sur Facebook FFCK Course En Ligne et FFCK Paracanoë