Aujourd’hui se déroulait la dernière journée de compétition du Championnat du Monde de Paracanoë sur le bassin de Duisbourg (GER), dont l’enjeu principal pour les français était l’obtention des quotas de participation aux Jeux Paralympiques de septembre prochain.
Les trois français ont su éviter l’écueil des demi-finales couperets et ont pris le départ des finales A dans les catégories KL1 Homme 200m, KL1 Dame 200m et KL3 Homme 200m.
La 8ème place de Rémy BOULLE (CKC Orléans) en KL1 Homme et les 9èmes places d’Agnès LACHEUX (CKC Orléans) et Martin FARINEAUX (Canoë Club Lillois) pour les catégories KL1 Dame et KL3 Homme offrent ainsi à la France trois quotas supplémentaires. Pour rappel, la France avait déjà ouvert un quota lors du Championnat du Monde 2015 à Milan avec la médaille de bronze de Cindy MOREAU (CC Bouchemaine).
L’obtention de ces quotas supplémentaires sera confirmée par la Fédération Internationale de Canoë le 1er juin prochain, qui devra être validée par la suite par le Comité Paralympique Sportif Français début juin.
Retrouvez les résultats en live : cliquez ici
Site de l’évènement : cliquez ici