France Master et Équipes 2024 – Metz
10/06/2024

CDF_ECA_Masters_Bulletin_Nb1 (4)

  1. Championnat de France Master

L’opportunité qui a été donnée à l’organisateur du championnat de France Master, équipages M19 et équipes de clubs M19 (club de METZ) d’organiser conjointement un OPEN ECA MASTER et ainsi de toucher un plus grand nombre de compétiteurs afin de rendre viable financièrement l’organisation de cette compétition, a amené la Commission nationale à modifier les conditions d’accès des Master et donc à modifier l’article suivant :

  • Conditions d’accès :
  • Pour les prétendants au titre de champion de France Master

Les Vétérans M35 doivent avoir participé à au moins une course nationale dans la saison sportive en cours et être en dessous de 1000 points au classement numérique national au 1er juin 2024. Pour les compétiteurs Master prétendant uniquement au titre de l’OPEN ECA Master, les conditions sont celles décrites dans l’article RP SLA 26 du règlement

Article RP-SLA – 26 – Conditions générales d’accès aux différentes compétitions

L’animation est organisée en quatre niveaux (Régional, National 3, National 2, National 1) Cette animation est ouverte à tous les compétiteurs remplissant les conditions générales suivantes :

  • Licence compétition en cours de validité,
  • Pagaie couleur validée adéquate en fonction du niveau minimum JAUNE en régional, VERTE en National,
  • Certificat d’absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition,

Les cas particuliers sont traités en Section 2.3.2 et les sur-classements en Section 2.3.3.

Il est possible de participer à une même compétition dans plusieurs épreuves différentes.

Les équipiers de C2 peuvent appartenir à des clubs différents, dans ce cas, chaque équipier obtient les points de l’embarcation.

Il n’est possible de courir que dans une seule embarcation par épreuve en équipage C2 et Patrouille.

Deux athlètes évoluant en individuel en National, peuvent constituer un équipage

Pour faire de cette compétition un évènement, le format en sera également changé pour une course en deux phases : deux manches de qualification à la meilleure des deux et Finale A et B.

Championnat de France équipages M19

Le championnat de France équipages M19 se déroulera en même temps et s’arrêtera après les deux manches (résultat à la meilleure des deux manches) voir les conditions d’accès dans les annexes

ATTENTION seuls les équipages composés uniquement de compétiteurs M35 prétendent au titre de l’OPEN ECA MASTER

  1. Précisions quant au championnat de France d’équipes de club M19

14.2 Composition des équipes :

Les athlètes qui composent l’équipe doivent tous avoir obtenu au moins un résultat national N1, N2 ou N3 lors de la saison en cours. L’équipe doit comprendre au moins un athlète évoluant en N1 ou N2 ou sélectionné aux championnats de France individuels ou équipages. Une ou deux embarcations dames ou mixtes peuvent compléter une équipe masculine, l’équipe sera alors classée chez les hommes. Les conditions de participation d’une embarcation dans une épreuve différente de sa catégorie d’âge sont prévues à l’Annexe 3 du règlement intérieur de la FFCK.

Un compétiteur ne peut participer dans deux catégories d’âge pour une même embarcation.

Un compétiteur ne peut pas prendre part à deux équipes dans une même épreuve.

L’avant dernière phrase est toujours d’actualité. Un compétiteur U18 sollicitant un sur classement dans une embarcation pour compléter une équipe EM19 à Metz ne pourra concourir dans cette même embarcation en EU18 à Vaires.

  1. Classement national des clubs

Modification du paragraphe des points d’équipe de club

Les points des équipes de club sont attribués de la manière suivante :

  • La première équipe de chaque épreuve rapporte 3000 points
  • La dernière équipe de chaque épreuve rapporte 500 points.
  • L’intervalle de points entre les équipes classées est constant de 3000pts à 500pts.
  • A l’issue des courses par équipes de club de Metz et de Vaires, dans chaque épreuve, seule la meilleure équipe de chaque club rapporte les points qui correspondent à son classement, les autres équipes du club marquent 500pts.
  • Les clubs ayant au moins une équipe dans chacune des embarcations suivantes : K1H – K1D – C1H – C1D, bénéficient d’un bonus de 3000 points.