La CNA mets en place une formation gestion de courses sous 4D lors des championnats de France de Fond de Mantes la Jolie:
Invitation : Formation 4D 13 et 14 avril 2024 Mantes la Jolie
La CNA mets en place une formation gestion de courses sous 4D lors des championnats de France de Fond de Mantes la Jolie:
Invitation : Formation 4D 13 et 14 avril 2024 Mantes la Jolie
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Pierre FLEURIOT, vendredi 21 août 2020 des suites d’une longue maladie. Pierre œuvrait depuis de nombreuses années pour le développement du Canoë Kayak. Il avait reçu la Pagaie d’Or de la FFCK en 2010 et la médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports en 2014.
La FFCK et Sports de Pagaie exprime toute sa reconnaissance pour son engagement et adresse ses profondes condoléances à ses proches, à ses nombreux amis et surtout à sa famille, notamment Vincent (Président actuel du CRNCK) et Xavier (CTS Canoë Kayak pendant de nombreuses années).
Hommage de Ludovic ROYE, DTN de la FFCK :
« Pierre est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Durant mes 4 années de CTR Normandie (2004-2008), j’ai eu le plaisir de travailler à ses côtés. Son engagement, son militantisme et sa capacité à faire avancer le Canoë Kayak, notamment dans son département mais pas seulement, étaient reconnus de toutes et tous. Pierre est et restera un grand Homme du Canoë Kayak. Sa disparition est une bien triste nouvelle. Pour son œuvre, nous pouvons le remercier et continuer le travail engagé. »
Hommage de Jean ZOUNGRANA, président de la FFCK :
« C’est avec une vive émotion que nous avons appris le décès de Pierre Fleuriot, un acteur majeur du développement des sports de pagaie en Normandie. Très engagé au sein de son club, le SPN – Stade Porte Normande – de Vernon dont il fut le président, il contribua au développement de la pratique à un haut niveau avec des résultats nationaux et internationaux qui ont fait du club le premier club normand. Son engagement s’est aussi porté auprès du comité départemental de l’Eure dont il fut trésorier et président et dont il assura le développement jusqu’à en faire un des départements les plus actifs du comité normand. Il fut aussi membre du comité directeur du comité régional. Notre fédération, reconnaissante pour son engagement au service du développement de notre fédération et de ses organes déconcentrés exprime toutes ses condoléances à la famille et aux proches ainsi qu’au club de Vernon et aux membres des comités normands de Canoë Kayak et Sports de Pagaie. Avec tristesse et reconnaissance. »
Hommage de Francine CHAISE, ex-présidente du CRNCK :
« Pierre vient de nous quitter et comme tout le CRNCK normand, nous en sommes bien tristes. L’ayant côtoyé pendant plusieurs olympiades en tant que Présidente de ligue, j’ai pu apprécier le travail effectué avec brio, aussi bien au Comité Départemental de l’Eure, qu’au Comité Régional de Normandie. Son franc-parler, sa ténacité auprès des politiques, ont largement contribué au développement du Canoë Kayak normand. Nos réunions étaient animées certes mais toujours avec bienveillance et la passion commune qui nous animait. Nous avons perdu un ami. Nous garderons en mémoire son dynamisme et son sourire. Avec mes sincères condoléances et mon soutien amical à sa famille. »
|
|
|
|
Les sociétaires du club de Muret Olympiques CK ont frappé les esprits cet AM en remportant le titre de Champion d’Europe dans la catégorie canoë Biplace homme.
Une magnifique manche sans faute permet à notre seul équipage en finale de prendre la tête dès le début de la catégorie. Tour à tour, de redoutables équipages tenteront de faire mieux sans succès et après les 8 passages restants c’est la médaille d’OR qui est attribué à la FRANCE.
Félicitations à cette magnifique C2 toujours présente sur les grands événements.
Satisfaction pour Claire Jacquet (Ancerville et Bar le Duc) qui termine à la 5ème place, plus que 2 places à gagner pour être sur le podium européen.
Déception pour les kayaks hommes qui n’ont pas joué les premières places, ce sera une 7ème place pour Mathieu Biazizzo (Golbey Epinal St Nabord) et 9ème position pour Boris Neveu (Bagnères de Bigorre).
Bilan de cette première journée de finale individuelle par Richard Fox, nouveau Head Coach pour la France : « très belle performance de l’équipage français. L’envie et la motivation de performer est bien là pour toute l’équipe de France, la saison est très longue et l’EQF a pris un bon départ dans cette année post olympique.
Présente sur toutes les finales, l’Equipe de France est prête à être compétitive pour cette nouvelle saison qui s’annonce passionnante ! C’est un début très prometteur. Satisfaction pour ces 3 premières journées, il reste une journée de compétition et 2 catégories dans lesquelles nous avons aussi des potentiels importants de médailles.
Crédit Photo Nelly Tornare.